Mercredi 10 juin 2009 à 16:40

__Quelques mois plus tard, elle se sentait vraiment tomber amoureuse, sans vraiment comprendre pourquoi. Enfin si, au fond d'elle-même, elle savait. Ces yeux. Ce sourire. Cette gentillesse. Elle aimait beaucoup de choses chez lui.

__Par contre, il s'avérait qu'il pouvait être d'un caractère exécrable des fois. Quand ils se voyaient et qu'il avait passé une mauvaise journée, il le lui faisait tout de suite ressentir jusqu'à pourrir leur rendez-vous. Il n'était vraiment pas quelqu'un capable de retenir sa mauvaise humeur... De plus, certains moments il demeurait interdit, perdu dans ses pensées, et elle avait alors vraiment l'impression de ne plus pouvoir l'en déloger.

__Cependant, la majeure partie du temps, tout allait bien entre eux. Il se voyaient de temps à autre, assez fréquemment tout de même. Il continuait à venir acheter son hot-dog habituel chaque vendredi, le sourire aux lèvres. Elle avait l'impression qu'ils se rapprochaient à chaque fois un peu plus.

__Un jour, alors qu'ils étaient tous les deux partis chercher une bouteille à la cave, elle tomba sur ses plans de gadget qu'elle avait élaborés. Elle se jeta immédiatement dessus pour les masquer, mais Matt eut l'oeil plus rapide.

"Pistolet paralyseur... Wouah..."

__Elle s'attendait à ce qu'il la regarde bizarrement. Mais rien. Il sourit et continua :

"Tu as des projets de devenir super héros ?
- Ne ris pas, s'il te plaît !
- Est-ce que j'ai l'air de rire ?"

__Cette phrase la calma, puisqu'il affichait une expression on ne peut plus lucide.

"Tu sais, j'ai un oncle très riche. C'est lui qui s'est occupé de moi quand mes parents sont morts, a t-il continué. Peut-être qu'il accepterait de te faire un prêt..."

__Et en effet, il accepta. A une seule condition : que tout se fasse immédiatement dès qu'elle aurait l'argent. Et encore, ce n'était même pas sûr qu'elle en voie directement la couleur...

"Quel nom voudrais-tu prendre, chérie ?" demanda le riche

__C'était quelque chose auquel elle n'avait pas pensé. Vite, le premier nom qui venait.

"Hmm, peut-être Catwoman. J'aime comme elle est gracile.
- Tu sais, tu ne devrais peut-être pas choisir un nom qui te plaît mais un qui te va... Enfin, d'accord.
- Vous voulez dire que je ne suis pas gracile ?
- Moi je n'en sais rien, ça ne fait même pas une heure que je te connais. Mais quoi qu'il en soit, je peux peut-être essayer de te médiatiser un peu, si tu veux... Comme je dirige deux grands quotidiens de la région ! Mais il faudra quand même que tu fasses tes preuves avant, je ne dois pas perdre la face tu vois.
- Oui. Mais comment devrais-je faire mes preuves ?
- Faire les justicières. Mais si tu veux mon avis tu n'auras pas trop de mal, tu es déjà assez fine, je pense qu'un peu de boisson énergisante avant de partir sera suffisant... Mais, et ton costume ?
- J'aimerais qu'il soit noir... Bon, sans être trop moulant comme dans les comics, mais bon.
- D'autre envies ? Tu veux quelque chose sur ton torse ? Et une cape ? Des bottes, des gants ?
- Une cape, oui. Des bottes et des gants aussi, mais pour le torse... Euh, quelque chose de relatif à la puissance, pourquoi pas ?
- D'accord. Mais en quelle couleur voudrais-tu que tout cela soit ?
- Gris."

__Le riche sourit.

"Pour ne pas être reconnue dans le noir, hein ? Tu fais ça bien, ajouta t-il."

Il y eut un très court silence, puis il se leva d'un coup en tapant des mains :

"Bon, je m'occupe de ton uniforme et je te le donne dans une semaine."



"Dans une semaine, tu es une star", murmura t-il à son oreille.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maddie-san.cowblog.fr/trackback/3047449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast