Lundi 11 octobre 2010 à 15:19

__Cette nuit-là, elle cauchemarda qu'un monstre la poursuivait dans les bois. Elle avait beau courir, il finissait inlassablement par la rattraper.

__Elle se réveilla d'un bond et en sueur vers 5h du matin, et la chaleur revint la frapper d'un coup. Il faisait si chaud en cette fin de juillet. Elle alla boire un verre d'eau à la cuisine, en regardant par sa fenêtre. A cette heure reculée, tout était si calme. C'était comme si le monde s'était arrêté de tourner.

La nuit, tous les chats sont gris
, pensa t-elle sans savoir pourquoi.

__Elle se remit en route vers sa chambre, en vain. Le sommeil semblait l'avoir bel et bien quittée, et elle sentait une nuée de pensées qui commençait à se pointer au fond de son esprit.

__
Elle fit alors demi-tour, ouvrit une fenêtre de la cuisine et s'abandonna sur une chaise. Elle vit un panneau d'affichage qui vantait les Maldives, et elle se rendit compte qu'elle ne partirait pas cet été. Ce n'était pas comme si cela la rendait triste. Certes, se changer les idées était agréable, mais pas indispensable pour elle...

__Elle laissa vagabonder ainsi son esprit jusqu'à ce que le soleil ne se lève. Elle entendit alors Matt râler doucement sur le fait qu'ils aient oublié de fermer les volets la veille et que la lumière l'ait réveillé, puis attendit de le voir déboucher dans la pièce, ce qui arriva quatre minutes plus tard. elle l'observa fouiller le placard à bol, en attardant son regard sur ses cheveux décoiffés.

"C'est aujourd'hui, le grand jour pour toi, hein ?" dit-il sans attendre de réponse.

__Elle le regarda encore sans rien dire jusqu'à ce qu'il finisse son petit déjeuner. Elle, elle avait dû se résoudre à le prendre plus tôt, tellement elle avait eu faim. Il partit se laver et Maddie se dit qu'elle aimait vraiment ces moments où ils étaient ensemble sans réellement parler. Son radio réveil sonna. Elle se leva pour l'éteindre.

__Ils partirent tous les deux travailler. Matt la remplaçait exceptionnellement, et elle se sentait nerveuse de l'importance de sa mission d'aujourd'hui. Et si elle avait vu les choses en trop grand ? Et si elle échouait ? Elle essaya de ne pas trop écouter ses craintes, et se mit en route vers son client.

http://maddie-san.cowblog.fr/images/BloodRedSunbybillyunderscorebwa.jpg

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maddie-san.cowblog.fr/trackback/3047490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast