Lundi 11 octobre 2010 à 15:55

_C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un d'aussi haut placé en vrai. Cela lui faisait étrange.

"Enchanté. M. Dubuisson.
- Melle Thunder. Je vais devoir vous surveiller... sourit-elle
 - Ah oui, Cat Woman. Mais pourquoi ne portez-vous pas votre uniforme ?" lui demanda t-il en lui rendant son sourire

__
Elle réalisa a lors qu'elle portait un costume habillé, et non pas son uniforme de super héros. Mais ceci dit, sa panoplie et ses gadgets se tenaient au chaud dans une mallette qu'elle portait à la main.

"Eh bien... Si vous voulez, je peux me changer tout de suite... proposa t-elle
- Ce serait une bonne idée."

__Elle se retira alors vers les toilettes du bâtiment désert dans lequel ils étaient,  qui étaient d'une couleur bleu-vert plutôt agréable. Elle souffla quelques secondes en se lavant les mains, au sein de cette pièce appaisante. Ils étaient pratiquement seuls dans le bâtiment, du fait de l'heure qu'il était. En effet, pour le salon, l'homme avait tenu à ce qu'elle arrive tôt. Maddie décida alors de commencer à se changer, quand soudainement l'homme apparut devant elle. Il la plaqua contre un mur, les yeux grand ouverts, et commença à remonter sous sa jupe, le long de ses cuisses. Ni une ni deux, Maddie saisit sa mallette en fer et assomma l'homme. Toutes sortes de pensées couraient dans son esprit. Elle prit alors ses jambes à son cou et courut jusqu'au Roi du Hot Dog, en larmes.

__
Il pleuvait des cordes quand elle arriva au magasin, complètement trempée. Elle se jeta dans les bras de son petit ami, qui lui demanda ce qu'il se passait, tout en la serrant contre lui.

"Voilà ce que c'est, qu'un dirigeant !" sanglota t-elle

__
Sur le coup, Matt ne comprit pas.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
- Une tentative de viol !"

__Il fut choqué à juste titre de ces mots, qui venaient de lui exploser à la figure.

 "Je ne veux plus être Catwoman ! supplia t-elle en se cramponnant à lui. Je ne veux pas que ça recommence. Je ne veux pas me promener en combinaison moulante. Je ne veux pas le revoir, jamais."

__
Il reconnut bien là les mots de quelqu'un qui n'avait pas eu une enfance normale. Il se souvint alors du jour de la mort de ses parents... Mais ce n'était pas le bon moment.

 "Ecoute-moi. Je t'assure que si tu n'en as pas envie, tu ne continueras pas. Tu en as ma parole."


http://maddie-san.cowblog.fr/images/ListenbyBehindthewords.jpg

Lundi 11 octobre 2010 à 18:14

__Elle passa tout le lendemain au lit. Matt avait une répétition de prévue avec son groupe, mais il l'annula pour rester avec elle, ce qui l'aurait presque étonné venant de sa part (mais elle n'en fut que flattée), étant donné à quel point il était fervent admirateur de la musique.

"Matt, va à ta répétiton. Je ne veux pas être un poids pour toi. Je ne sais pas combien de temps je vais rester comme ça, tu ne vas tout de même pas t'asseoir auprès de moi tout ce temps !
- Alors, au moins aujourd'hui. Mais je ne veux pas t'abandonner, là, maintenant.
- Oh merci, c'est si gentil. Mais..."

__Le téléphone la coupa.

__C'était son patron qui lui annonçait qu'elle était renvoyée. L'homme affluent avait déclaré qu'elle avait tenté de le charmer pour être payée plus. Il l'avait repoussée, et de ce fait elle était partie en courant. Mais de toute manière, même si elle n'avait pas été virée, elle ne comptait plus aller là-bas. Elle se fit cependant la réflexion qu'elle ne savait même pas qu'elle allait être payée pour ce travail. Bof, rien de vraiment perdu, donc.

__Elle réfléchit beaucoup cette semaine, et se demanda si ce rêve qu'elle avait eu avait vraiment été nécessaire. Vouloir la gloire, la reconnaissance, sauver des gens, était-ce vraiment à sa portée ? Elle avait toujours été trop rêveuse... Trop d'espoir, qui poussait là au fond d'elle, sans qu'elle sache pourquoi...

__Quel était le vrai sens de son existence ? Quelles bonnes raisons y avait-il à ce qu'elle soit toujours en vie ? Elle se sentait si inutile. Si petite face au monde...

__C'est alors que Matt surgit au beau milieu de sa chambre mal rangée :

"J'ai une idée !"

__
Il affichait un air triomphant qu'elle lui connaissait bien. Qu'avait-il encore en tête ...?

"Je vais te présenter mon groupe ! Je n'avais jamais vraiment osé le faire, mais là, ça va te faire penser à autre chose que tes pensées sombres !"

__
Elle resta silencieuse quelques secondes. Elle avait quelques problèmes pour parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Elle avait subi tant de crasses par le passé... Mais cette idée l'intéressait beaucoup. Ces personnes avec qui son petit ami passait du temps chaque semaine l'intriguaient. Etaient-ils... Supérieurs à elle ? Ces autres personnes...

__Oui, elle voulait les voir. Savoir avec qui il parlait de guitare. Avec qui il fumait des cigarettes sur la terrasse d'un café. Avec qui il jouait à des jeux vidéos. Ces autres personnes là pour lui. Même si elle avait peur.

"Oui, je suis d'accord.
- Bon, il va falloir que je planifie ça avec eux alors. J'espère que Charles pourra être là, il est tout le temps occupé. Quand nous ne sommes pas au complet, ce n'est pas pareil...
- Oui, j'imagine."

__En fait non, elle n'imaginait pas du tout, mais bon. Elle savait bien que ce moment devait, de toute manière, arriver tôt ou tard. Elle se fit d'ailleurs la remarque qu'elle n'aurait jamais à stresser à l'idée de rencontrer ses parents... Ou en tout cas, qu'ils ne seraient pas dangereux si c'était le cas.

__Son petit ami appela donc toute sa bande, et le "rendez-vous" qui en résultat tomba quatre jours plus tard, dans l'appartement d'un des trois autres compères, pour une raclette. Cela tombait bien, Maddie les adorait (et elle suspectait Matt d'être la raison de ce choix). Elle serait sans doute un peu plus détendue.

__
C'est à ce moment là que le téléphone sonna encore. Elle décrocha.

"Allô, oui ?
- Mademoiselle, vous êtes morte."

__
Elle reconnut immédiatement cette voix.

"Monsieur, je ne vous connais pas. Vous devez avoir fait un faux-numéro.
- Arrête ton petit jeu. Tu sais très bien qui je suis. Tu n'as tout de même pas oublié ce qui s'est passé il y a une semaine ?
- Non...
- Je te conseille de déménager. Parce que je viendrai te chercher, bientôt. Prépare ton testament. Tu vas disparaître mystérieusement, juste après avoir avoué publiquement que c'est toi qui a essayé de me séduire. Tu crois vraiment que je vais te laisser salir ma réputation ? Je ne suis pas ce genre de personne !"

__Il répéta encore une fois "Prépare ton testament", puis raccrocha. A la tête qu'elle faisait, Matt comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.

"Qui c'était ?
- Le PDG que je devais escorter."

__Sans vraiment se l'avoir dit, ils avaient convenu tous les deux de ne pas évoquer ces évènements, qui lui avaient laissé une plaie. Ou plutôt rouverte. Mais là, ce n'était plus possible de se taire.

"Il dit qu'il veut me tuer."

__Elle marqua une pause.

"Qu'il va venir me chercher chez moi."

__Des larmes commencèrent alors à perler sur ses joues en silence. Ce rêve avait-il vraiment été nécessaire, au point de devoir le payer de sa propre vie ? Et puis, le perdre, lui, cette personne qui s'occupait d'elle alors qu'elle restait au lit. Qui déprimait sur son épaule. Mais qui aurait toujours ses autres amis, en y repensant. Oui, il y aurait d'autres personnes qui prendraient soin de lui pour elle.

__Mais elle ne voulait pas mourir. Quitter ce monde pour quelque chose qui n'était même pas vraiment arrivé, elle aurait dû le laisser faire, si cela lui aurait permis de toujours vivre. Elle avait l'impression que rien ne pourrait la sauver.

__Elle s'imaginait se noyant lentement dans des eaux profondes, de plus en plus sombres et glacées. Et bientôt, elle ne serait plus.

__Cette pensée lui sembla alors la plus réelle qu'elle avait jamais eu depuis des mois.

Mardi 12 octobre 2010 à 17:00

__Lorsqu'elle était petite, Maddie avait un oncle pédophile. Il semblait totalement normal, personne n'aurait pu l'imaginer. Personne, à part elle. Il venait visiter sa famille chaque mercredi, elle devait donc endurer ses attouchements chaque semaine. Le pire, c'était que ses parents adoraient cet homme qui la blessait hebdomadairement, parce qu'il se montrait doux et serviable en apparence. La seule chose qui avait fini par la sauver, était lorsqu'ils décidèrent de déménager à l'autre bout de la France, comme ça. Et l'oncle ne pouvait plus venir maintenant. Elle avait vénéré cette nouvelle maison.

__Mais ils décidèrent de déménager subitement au milieu de l'année, comme s'ils s'étaient doutés de quelque chose. Et elle avait eu du mal à entrer en contact avec les autres élèves. Toutes les bandes étaient déjà formées et elle avait peur des gens lorsqu'ils étaient plusieurs... De plus, ils n'étaient pas comme elle. Ils adoraient s'amuser, aller les uns chez les autres, et vivaient pour défier leurs parents. Maddie, elle n'avait aucun problème avec les siens qui venaient de la sauver. Et comme elle n'aimait pas les groupes de gens, elle n'aimait pas non plus les fêtes. Par contre elle aimait beaucoup lire toutes sortes de choses, comme des romans ou des comics. Et écouter les gens parler à la radio.

__
Les autres avaient fini par la considérer comme bizarre, du fait de ses goûts différents. Même ses vêtements, n'étaient pas pareils que ceux des autres, même s'ils étaient plutôt mignons. Cela ne rentrait pas dans le moule. Alors, elle fut de plus en plus à l'écart et lit de plus en plus de livres. Elle se découvrit une vraie passion pour les comics. Ces personnes qui étaient plus fortes que les autres, et qui l'utilisaient pour faire le bien. Elle rêvait de faire partie d'eux.

__
Et ses rêves continuèrent jusqu'à ses vingt-cinq ans.... Où ils furent anéantis par un homme qui avait choisi d'abuser de son pouvoir. Encore une fois. Encore un homme.

__Maintenant, elle n'avait plus aucun rêve. Elle ne savait plus quelle voie choisir. Et de toute manière, ça n'avait plus beaucoup d'importance, elle allait bientôt disparaître pour de bon. Sa vie était terminée, du moins elle le croyait.

Jeudi 14 octobre 2010 à 14:28

__Dans un éclair de lucidité, elle entreprit de rassembler quelques affaires et d'en faire un sac, au cas où. Elle hésitait à aller voir ses parents,  mais cela pouvait s'avérer dangereux pour eux si elle le faisait. Elle finit par décider d'aller les voir un très court moment pour éviter le pire. Elle les appela donc, et elle tomba sur sa mère, ravie, qui était en train de préparer à manger. Elle lui dit qu'elle pourrait venir quand elle le voudrait, même sans prévenir, parce qu'elle était sa fille. Celle-ci la remercia et raccrocha.

__Partir loin. N'était-ce pas déjà une manière de disparaître ? Peut-être qu'en cherchant à se protéger de cet homme elle le laissait au contraire gagner. Mais comment faire alors ? L'attaquer en justice ? Il n'y avait eu aucun témoin et aucune preuve, évidemment. Tant pis. Elle voulait vivre, encore un petit peu. Au diable la soumission.

__Et elle descendit donc son immeuble, sac à la main et partit pour chez ses parents. Ils avaient un chalet, quelque part dans la montagne. Avec un peu de chance, elle pourrait y aller.

__Personne ne répondit quand elle frappa à la porte, une fois arrivée à destination. Cela ne la surprit pas, au fond. Elle n'avait pas officiellement prévenu qu'elle allait venir aujourd'hui. Elle frappa encore une fois, juste au cas où, et après avoir attendu encore un petit peu, elle finit par se décider à tourner les talons à sa maison natale. Ce fut juste à ce moment-là que sa mère apparut sur le pas de la porte, tout de blanc vêtue. L'hiver lui avait fait ressortir son bon vieux manteau blanc.

"Madeleine ?"

__Ce mot lui arracha un sourire. Il y avait  longtemps qu'on ne l'avait plus appelée par son vrai nom. 

"Oh, ce que je suis contente de te voir ! Après ton coup de fil, je me suis doutée que tu allais venir, mais pas cet après-midi ! Oh, avec ton père nous allions aller au cinéma, mais puisque tu es là ce sera repoussé. Allez, entre."

__Elle saisit alors sa fille par l'épaule et la dirigea vers la porte, en lui précisant de faire attention à la marche. Comme si Maddie avait pu oublier ce jour où elle s'étala de tout son corps dans l'entrée, juste parce qu'elle avait raté la marche de la porte. Cela lui avait coûté deux incisives et une grande flaque de sang au milieu du carrelage, qui n'avait pas changé d'ailleurs.

__En rentrant dans le salon, elle découvrit son père, habillé en costume et les cheveux désormais blancs. Il avait en revanche gardé sa moustache en brosse, pourtant si démodée maintenant.

"Te revoilà enfin, ma fille.
- Oui.
- Qu'est-ce qui t'amène donc ?"

__A ces mots, elle blêmit, ce que son père remarqua tout de suite.

"En fait, ce sont des problèmes...."

__Sans vraiment savoir comment, elle leur raconta alors l'histoire. Qu'elle avait essayé de devenir super héros, que l'oncle de son petit ami l'y avait aidée, qu'elle avait effectués quelques jobs de pacotille, qu'elle avait fini par décrocher une mission importante, et que le client important en question s'était considéré assez important pour essayer d'abuser d'elle. Et bien sûr, qu'il essayait d'avoir sa peau car il était convaincu qu'elle l'avait crié sur tous les toits.

__Pour finir, elle fondit en larme devant eux. Sa mère s'approcha, mit sa main sur son épaule et lui dit qu'ils la protégeraient toujours, quitte à y perdre la vie. Elle lui dit qu'elle ne pourrai pas lui donner les clés du chalet, puisque son poursuivant penserait sans doute d'abord à chercher là-bas. Elle quitta alors la pièce quelques temps, puis revint avec une énorme liasse de billets.

"Il va falloir que tu te débrouilles toute seule pour partir. Sinon, tu laisseras des traces et on pourra te retrouver. Mais si tu as un problème, tu pourras toujours nous appeler, nous essaierons de t'aider du mieux que nous le pourrons. Tu sais, tu es notre fille unique, c'est pour toi que nous vivons. Nous ne t'abandonnerons jamais.
- Merci maman, ça me fait tellement plaisir que tu acceptes comme ça de m'aider.
- Mais c'est normal, je suis ta mère. Et tu es ma fille chérie."

__Cette phrase plongea Maddie dans ses méditations. Fille chérie.

__Quelques heures plus tard, elle repartit,  après les avoir enlacés de toute ses forces, et également après avoir bien profité de ces instants avec eux, qui seraient peut-être les derniers.

Mardi 7 décembre 2010 à 22:18

__Quand Maddie rentra chez elle, elle trouva son appartement ravagé. Tout était sens dessus dessous, les tiroirs grand ouverts, et les étagères éparpillées un peu partout. Plus rien n'était à sa place dans son appartement, mais ce n'était pas tout : son ordinateur et sa télévision (seuls équipements de valeur qu'elle possédait) étaient complètements hors service. C'était comme si quelqu'un avait donné un grand coup dedans. Sur le coup, cela lui fit peur. Elle reprit donc quelques affaires qu'elle n'avait pas prises pour la visite chez ses parents, et repartit. Sans réfléchir, elle commença à marcher sans s'arrêter. Marcher, marcher, marcher. Et puis, elle arriva dans un nouvel endroit qu'elle n'avait jamais vu, qui ressemblait à un ovni.  

__Des portes coulissantes s'ouvrirent toute seules lorsqu'elle passa devant le bâtiment, et un solo de saxophone lui parvint aux oreilles. Cela l'interpella, et elle s'arrêta. C'était le seul bâtiment dans le coin qui n'était ni une maison ni un immeuble. Son regard se tourna alors vers la source de ce bruit, et elle vit une sorte de pièce aux murs peints en jungle. Un homme se tenait derrière un comptoir marron, le regard dans le vague. Il aurait presque pu ressembler à son petit ami, sans lunettes. Presque. Parce qu'ils n'avaient vraiment pas le même style. L'homme portait un haut léopard sous une chemise taupe, le tout accompagné d'un pantalon couleur chocolat. 

__En apercevant Maddie, son visage s'illumina, comme s'il n'avait vu personne depuis une éternité.

"Bonjour ! Vous êtes ici pour notre concours ?"

__Elle sursauta. Elle n'avait fait qu'un pas, pour mieux voir l'intérieur et voilà que cet homme lui sautait déjà dessus.

"Euh, ben, c'est à dire que... Quel concours ?
- Mais celui affiché sur nos panneaux, bien sûr !"

__Elle se souvint d'un coup qu'elle venait de slalomer sur le trottoir pour éviter des présentoirs vert pomme. Et elle se dit qu'elle ne supportait vraiment pas le morceau de jazz qu'ils passaient. Le vendeur entreprit d'expliquer l'opération :

"Notre compagnie vous propose de gagner un voyage dans les pays de la Loire, pour visiter ses châteaux. Pour cela, rien de plus simple : votre numéro de portable nous suffit ! Si vous êtes chanceuse, vous serez tirée au sort et pourrez vous joindre aux trente autres personnes qui seront également tirées. Les seuls frais que vous aurez à payer de tout le voyage sont les 2€ de participation, même l'hôtel vous sera offert.
- Ah.... Eh bien, non merci."

 __Elle se retourna vers la sortie, et sans rajouter le moindre mot reprit sa marche vers un endroit inconnu. Rien ne l'irritait plus que les châteaux. A part le jazz et les saxophones. Et le léopard. Et les commerciaux. 

 __Elle continua à marcher, jusqu'à atteindre une rue pleine de magasins de vêtements. Et se demander ce qu'elle faisait là, à se promener alors que son appartement avait été saccagé. Mais en même temps, elle n'avait pas trop envie d'y retourner, voir son chez-elle mis à mort par un inconnu. Qui n'était pas si inconnu que ça en fait. Cet homme, l'origine de tout son mal depuis qu'elle avait essayé de se défendre. Elle n'aurait peut-être pas dû finalement... Se laisser faire, abandonner... Cela aurait peut-être été plus facile... Si elle aurait abandonné. Abandonné… Elle vit un bus passer, qui menait jusqu’à la gare. Abandonné.

 

__Sans vraiment réfléchir, alors qu’il s’arrêtait pour récupérer quelques passagers elle monta à bord. Au moment où il arrivait à bon port, elle n’avait toujours pas retrouvé ses esprits. Elle observa le panneau indiquant le départ des trains se mettre à jour plusieurs fois, puis monta dans le premier train qu’elle vit. Personne ne lui demanda de tickets. Et le train partit.

 

__Ce ne fut que quelques stations plus tard qu’un contrôleur lui fit enfin remarquer qu’elle n’avait aucun billet, ce qu’elle n’avait même pas encore réalisé jusqu’ici. Elle descendit donc à la station suivante, parfaitement calme (ou plutôt sous le choc). Une fois dehors, elle acheta cette fois-ci un ticket de bus et monta dans le premier qu’elle trouva. Elle s’assit à une fenêtre et commença à détailler le paysage qui l’entourait : beaucoup de vert partout, flouté cependant par la pluie qui commençait à tomber. Les bâtiments étaient vieux et imposants.

 

__Et puis, elle remarqua une plaque "Bienvenue à Allonnes". Drôle de nom de ville. Salut, le nom de ma ville ressemble à ‘seul’ en anglais. Veux-tu sortir avec moi ? D’ailleurs, en un éclair, elle pensa à Matt. Qu’est-ce qu’elle allait lui dire…

 

__En fait, tout compte fait elle ne pourrait rien lui dire du tout. Du fait de sa famille, Matt ne pourrait rester caché avec elle. Le PDG la retrouverait via son oncle. Elle se dit alors qu’elle allait devoir faire le choix le plus dur de sa vie : renoncer à celui qu’elle aimait plus que tout le reste. Elle ne voyait pas vraiment d’alternative. Entre repartir à zéro et mourir… Et puis, Matt était jeune, il s’en remettrait vite.

 

__C’est alors que le bus se stoppa, et quelqu’un en descendit. Maddie se dit que c’était le moment pour elle de retrouver son amie la pluie et entreprit de sortir elle aussi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast