Mercredi 24 juin 2009 à 23:20

__Jamais semaine ne lui avait semblé passer plus lentement. Atrocement interminable, en plus Matt était en voyages à cause d'affaires de famille. Mais elle finit tant bien que mal par arriver à son terme, et un jour, alors qu'elle était en train de lire son roman favori, Maddie entendit son téléphone sonner (chose qui n'arrivait pas super souvent) et quelqu'un lui y annoncer que le costume était prêt. Celle-ci se hâta alors à sa voiture, et se mit en chemin vers le manoir de l'oncle...


__Elle n'avait pas prêté attention à son aspect, la première fois. Mais maintenant qu'elle y retournait, le point auquel la façade lui semblait sombre la frappa.

__C'était un vieux manoir gris sombre au toit noir et aux fenêtres bleu foncé, au milieu d'un immense parc dont elle ne voyait pas le bout. Il y avait un petit bois tout au fond du jardin, où il y avait fort à parier qu'en période de chasse le gibier devait être abondant. A sa droite,elle pouvait distinguer des fraisiers, alors qu'à quelques mètres de là, vers la gauche, se dressait une immense piscine chauffée, suivie d'un sauna et d'un hammam. Cet homme n'était vraiment pas pauvre, se dit-elle.

__Elle s'aventura alors sur le chemin et frappa à la porte. Un majordome vint lui ouvrir, et lui dit que son maître était prêt à l'accueillir. Elle le suivit, et ils débouchèrent alors sur une grande pièce magnifiquement décorée style XIXe où l'homme riche trônait sur un grand siège. Son visage parut s'illuminer en la voyant.

"Ah, te voilà !"

__Il se hâta vers elle et s'empressa de l'embrasser.

"Comment vas-tu ? Regarde, j'ai ton uniforme, sobre et chic, comme tu le voulais ! Essaie-le !"

__Il le lui tendit alors, soigneusement plié et recouvert d'un léger film plastique, le teint rayonnant. A côté de lui, Maddie n'osait plus dire quoi que ce soit ; elle se retira donc quelques instants pour essayer l'habit.

Jeudi 25 juin 2009 à 17:48

__Il lui allait à merveille. Exactement comme elle l'avait souhaité, il n'était ni trop moulant, ni trop large. Il ne faisait même pas "noir c'est noir". Bref, il lui plaisait.

"Ah oui, commenta t-elle.
- Joli, hein ? J'ai demandé à mon designer préféré de s'en occuper personnellement. Et il a fait du bon boulot.
- Assez. Mais, il n'y a pas de chaussures ?
- Si, si, les voilà."

__L'homme sortit une boite noire et élégante, d'où il sortit une paire de bottes noires, qu'il lui tendit.

"Traitées spécialement contre l'usure, prit-il le soin de préciser."

__Elle ne put que le remercier.

Jeudi 25 juin 2009 à 20:22

__Le soir même, son travail commençait. Elle avait été toute contente d'apprendre cela, mais en réalité pour l'instant elle ne réalisait que des missions de pacotille. Elle devait sauver un chat coincé dans un arbre....

__Quand elle arriva arborant fièrement son costume, la dame qu'elle devait aider la regarda bizarrement. Et Maddie eut presque peur que celle-ci n'appelle la police. Mais elle accomplit quand même sa mission. Après avoir aperçu le petit chat roux tout en haut du Platane, elle se décida à se lancer. Elle demanda une échelle, y grimpa, et saisit une branche. En moins de dix minutes, tout était réglé.

__A peine était-elle descendue depuis quelques secondes de l'échelle, que l'oncle de Matt apparut en applaudissant.

"Bravo ! Bravo ! Tu peux passer au niveau supérieur ! rajouta t-il avec un sourire"

__Notre héroïne se leva alors d'un grand coup sec vers l'homme avec une expression clairement vexée.

"Ouais, ben j'espère que ça sera quand même un peu plus dur ! Parce que là, ça ressemblait à une plaisanterie !!
- Du calme, du calme. Je n'allais pas te demander de sauver le monde du premier coup. Il faut que tu te bâtisses une réputation, petit par petit !
- Non ! Je veux être utile tout de suite !
- Mais tu es utile, tu aides des grands-mères.
- Vous m'aviez dit que je serais une star dans une semaine !
- Bon, soit. Tu veux que je te donne quelque chose d'important à faire, alors ? Mais je te préviens, si tu rates ton coup, je te vire.
- Marché conclu.
- Eh bien, demain le PDG d'une grande entreprise sera en visite au salon de la gastronomie qui se dresse dans notre ville. Mais celui-ci a reçu des menaces la semaine dernière, qui le défendraient d'y aller. On pense que cela vient des organisateurs du salon de la chaussure, qui a lieu en même temps... En plus, les deux salons sont malheureusement de vieux ennemis, ce qui est encore plus louche. Voilà, c'est assez concret pour toi ? Protéger quelqu'un ?
- Oui. Bon, en gros je dois servir de garde du corps ?
- Mais dans l'ombre.
- Bon, ça a l'air faisable. Mais j'aimerais juste récupérer mes gadgets, ajouta t-elle.
- Ah oui, tes gadgets ! Ce sont des bijoux. On sent la pointe d'intelligence, en lisant tes plans. Tu ne t'étais trompée nulle part. Comment as-tu fait ?"

__L'homme parlait si vite qu'elle avait à peine le temps de lui répondre.

"Ben, j'ai juste revu tous mes cours de physique-chimie... expliqua t-elle gênée
- C'est vrai ? Mais, c'est tellement... parfait !
- J'avais de bonnes notes... D'ailleurs, si j'avais su, ajouta t-elle, qu'un jour ça me servirait vraiment, j'aurais étudié avec encore plus de ferveur !"

__Le boss ne sut vraiment quoi répondre. Pour lui, tout avait déjà été si excellent. Mais visiblement elle ne partageait pas son avis, ils se séparèrent donc après qu'il lui ait donné toutes les coordonnées nécessaires à sa mission du lendemain (et bien sûr ses gadgets).

Samedi 27 juin 2009 à 0:06

__Quand Maddie retourna à l'appartement, Matt était rentré.

"Ah, te voilà !" s'exclama t-il

__Elle lui sauta alors dans les bras.

"Bonne journée, mon chéri ?
- Oui ! Alors, ta première mission ?
- Boh, ça s'est bien passé. Faut dire, je devais juste descendre un chat d'un arbre.
- Hé, c'est le début, hein...
- Oui oui, c'est sûr. Enfin bon. Bon, qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?"

__Il réfléchit quelques secondes.

"Je me ferais bien un petit gazpacho. Il a vraiment fait chaud aujourd'hui.
- Ça, tu l'as dit !
- Attends, je vais le chercher."

__Il se dirigea alors vers la cuisine et ouvrit le frigo, puis sortit deux assiettes à soupe, pendant que Maddie aménageait la table basse et le canapé, en allumant la télévision, qui donnait sur un journal télévisé. Celui-ci donnait les dernières nouvelles d'une guerre lointaine, et Maddie se trouva fascinée. Elle s'assit et fixa l'écran. Quelques instants plus tard, Matt arrivait avec les couverts, et elle reprit ses esprits.

"Oh, tu veux qu'on regarde un film ? proposa t-elle d'un coup
- D'accord, oui, mais lequel ?
- Pourquoi pas 99 Francs ?
- Ouais, t'as raison ! Ça fait tellement de temps qu'on voulait se le faire sans jamais en avoir le temps !"

__Ils mirent alors le DVD dans le lecteur, Mad se lova contre Matt et ils s'endormirent tous les deux plus tard dans la soirée.

Lundi 11 octobre 2010 à 15:19

__Cette nuit-là, elle cauchemarda qu'un monstre la poursuivait dans les bois. Elle avait beau courir, il finissait inlassablement par la rattraper.

__Elle se réveilla d'un bond et en sueur vers 5h du matin, et la chaleur revint la frapper d'un coup. Il faisait si chaud en cette fin de juillet. Elle alla boire un verre d'eau à la cuisine, en regardant par sa fenêtre. A cette heure reculée, tout était si calme. C'était comme si le monde s'était arrêté de tourner.

La nuit, tous les chats sont gris
, pensa t-elle sans savoir pourquoi.

__Elle se remit en route vers sa chambre, en vain. Le sommeil semblait l'avoir bel et bien quittée, et elle sentait une nuée de pensées qui commençait à se pointer au fond de son esprit.

__
Elle fit alors demi-tour, ouvrit une fenêtre de la cuisine et s'abandonna sur une chaise. Elle vit un panneau d'affichage qui vantait les Maldives, et elle se rendit compte qu'elle ne partirait pas cet été. Ce n'était pas comme si cela la rendait triste. Certes, se changer les idées était agréable, mais pas indispensable pour elle...

__Elle laissa vagabonder ainsi son esprit jusqu'à ce que le soleil ne se lève. Elle entendit alors Matt râler doucement sur le fait qu'ils aient oublié de fermer les volets la veille et que la lumière l'ait réveillé, puis attendit de le voir déboucher dans la pièce, ce qui arriva quatre minutes plus tard. elle l'observa fouiller le placard à bol, en attardant son regard sur ses cheveux décoiffés.

"C'est aujourd'hui, le grand jour pour toi, hein ?" dit-il sans attendre de réponse.

__Elle le regarda encore sans rien dire jusqu'à ce qu'il finisse son petit déjeuner. Elle, elle avait dû se résoudre à le prendre plus tôt, tellement elle avait eu faim. Il partit se laver et Maddie se dit qu'elle aimait vraiment ces moments où ils étaient ensemble sans réellement parler. Son radio réveil sonna. Elle se leva pour l'éteindre.

__Ils partirent tous les deux travailler. Matt la remplaçait exceptionnellement, et elle se sentait nerveuse de l'importance de sa mission d'aujourd'hui. Et si elle avait vu les choses en trop grand ? Et si elle échouait ? Elle essaya de ne pas trop écouter ses craintes, et se mit en route vers son client.

http://maddie-san.cowblog.fr/images/BloodRedSunbybillyunderscorebwa.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast