Jeudi 25 juin 2009 à 20:22

__Le soir même, son travail commençait. Elle avait été toute contente d'apprendre cela, mais en réalité pour l'instant elle ne réalisait que des missions de pacotille. Elle devait sauver un chat coincé dans un arbre....

__Quand elle arriva arborant fièrement son costume, la dame qu'elle devait aider la regarda bizarrement. Et Maddie eut presque peur que celle-ci n'appelle la police. Mais elle accomplit quand même sa mission. Après avoir aperçu le petit chat roux tout en haut du Platane, elle se décida à se lancer. Elle demanda une échelle, y grimpa, et saisit une branche. En moins de dix minutes, tout était réglé.

__A peine était-elle descendue depuis quelques secondes de l'échelle, que l'oncle de Matt apparut en applaudissant.

"Bravo ! Bravo ! Tu peux passer au niveau supérieur ! rajouta t-il avec un sourire"

__Notre héroïne se leva alors d'un grand coup sec vers l'homme avec une expression clairement vexée.

"Ouais, ben j'espère que ça sera quand même un peu plus dur ! Parce que là, ça ressemblait à une plaisanterie !!
- Du calme, du calme. Je n'allais pas te demander de sauver le monde du premier coup. Il faut que tu te bâtisses une réputation, petit par petit !
- Non ! Je veux être utile tout de suite !
- Mais tu es utile, tu aides des grands-mères.
- Vous m'aviez dit que je serais une star dans une semaine !
- Bon, soit. Tu veux que je te donne quelque chose d'important à faire, alors ? Mais je te préviens, si tu rates ton coup, je te vire.
- Marché conclu.
- Eh bien, demain le PDG d'une grande entreprise sera en visite au salon de la gastronomie qui se dresse dans notre ville. Mais celui-ci a reçu des menaces la semaine dernière, qui le défendraient d'y aller. On pense que cela vient des organisateurs du salon de la chaussure, qui a lieu en même temps... En plus, les deux salons sont malheureusement de vieux ennemis, ce qui est encore plus louche. Voilà, c'est assez concret pour toi ? Protéger quelqu'un ?
- Oui. Bon, en gros je dois servir de garde du corps ?
- Mais dans l'ombre.
- Bon, ça a l'air faisable. Mais j'aimerais juste récupérer mes gadgets, ajouta t-elle.
- Ah oui, tes gadgets ! Ce sont des bijoux. On sent la pointe d'intelligence, en lisant tes plans. Tu ne t'étais trompée nulle part. Comment as-tu fait ?"

__L'homme parlait si vite qu'elle avait à peine le temps de lui répondre.

"Ben, j'ai juste revu tous mes cours de physique-chimie... expliqua t-elle gênée
- C'est vrai ? Mais, c'est tellement... parfait !
- J'avais de bonnes notes... D'ailleurs, si j'avais su, ajouta t-elle, qu'un jour ça me servirait vraiment, j'aurais étudié avec encore plus de ferveur !"

__Le boss ne sut vraiment quoi répondre. Pour lui, tout avait déjà été si excellent. Mais visiblement elle ne partageait pas son avis, ils se séparèrent donc après qu'il lui ait donné toutes les coordonnées nécessaires à sa mission du lendemain (et bien sûr ses gadgets).

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maddie-san.cowblog.fr/trackback/3047453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast