Lundi 11 octobre 2010 à 18:14

__Elle passa tout le lendemain au lit. Matt avait une répétition de prévue avec son groupe, mais il l'annula pour rester avec elle, ce qui l'aurait presque étonné venant de sa part (mais elle n'en fut que flattée), étant donné à quel point il était fervent admirateur de la musique.

"Matt, va à ta répétiton. Je ne veux pas être un poids pour toi. Je ne sais pas combien de temps je vais rester comme ça, tu ne vas tout de même pas t'asseoir auprès de moi tout ce temps !
- Alors, au moins aujourd'hui. Mais je ne veux pas t'abandonner, là, maintenant.
- Oh merci, c'est si gentil. Mais..."

__Le téléphone la coupa.

__C'était son patron qui lui annonçait qu'elle était renvoyée. L'homme affluent avait déclaré qu'elle avait tenté de le charmer pour être payée plus. Il l'avait repoussée, et de ce fait elle était partie en courant. Mais de toute manière, même si elle n'avait pas été virée, elle ne comptait plus aller là-bas. Elle se fit cependant la réflexion qu'elle ne savait même pas qu'elle allait être payée pour ce travail. Bof, rien de vraiment perdu, donc.

__Elle réfléchit beaucoup cette semaine, et se demanda si ce rêve qu'elle avait eu avait vraiment été nécessaire. Vouloir la gloire, la reconnaissance, sauver des gens, était-ce vraiment à sa portée ? Elle avait toujours été trop rêveuse... Trop d'espoir, qui poussait là au fond d'elle, sans qu'elle sache pourquoi...

__Quel était le vrai sens de son existence ? Quelles bonnes raisons y avait-il à ce qu'elle soit toujours en vie ? Elle se sentait si inutile. Si petite face au monde...

__C'est alors que Matt surgit au beau milieu de sa chambre mal rangée :

"J'ai une idée !"

__
Il affichait un air triomphant qu'elle lui connaissait bien. Qu'avait-il encore en tête ...?

"Je vais te présenter mon groupe ! Je n'avais jamais vraiment osé le faire, mais là, ça va te faire penser à autre chose que tes pensées sombres !"

__
Elle resta silencieuse quelques secondes. Elle avait quelques problèmes pour parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Elle avait subi tant de crasses par le passé... Mais cette idée l'intéressait beaucoup. Ces personnes avec qui son petit ami passait du temps chaque semaine l'intriguaient. Etaient-ils... Supérieurs à elle ? Ces autres personnes...

__Oui, elle voulait les voir. Savoir avec qui il parlait de guitare. Avec qui il fumait des cigarettes sur la terrasse d'un café. Avec qui il jouait à des jeux vidéos. Ces autres personnes là pour lui. Même si elle avait peur.

"Oui, je suis d'accord.
- Bon, il va falloir que je planifie ça avec eux alors. J'espère que Charles pourra être là, il est tout le temps occupé. Quand nous ne sommes pas au complet, ce n'est pas pareil...
- Oui, j'imagine."

__En fait non, elle n'imaginait pas du tout, mais bon. Elle savait bien que ce moment devait, de toute manière, arriver tôt ou tard. Elle se fit d'ailleurs la remarque qu'elle n'aurait jamais à stresser à l'idée de rencontrer ses parents... Ou en tout cas, qu'ils ne seraient pas dangereux si c'était le cas.

__Son petit ami appela donc toute sa bande, et le "rendez-vous" qui en résultat tomba quatre jours plus tard, dans l'appartement d'un des trois autres compères, pour une raclette. Cela tombait bien, Maddie les adorait (et elle suspectait Matt d'être la raison de ce choix). Elle serait sans doute un peu plus détendue.

__
C'est à ce moment là que le téléphone sonna encore. Elle décrocha.

"Allô, oui ?
- Mademoiselle, vous êtes morte."

__
Elle reconnut immédiatement cette voix.

"Monsieur, je ne vous connais pas. Vous devez avoir fait un faux-numéro.
- Arrête ton petit jeu. Tu sais très bien qui je suis. Tu n'as tout de même pas oublié ce qui s'est passé il y a une semaine ?
- Non...
- Je te conseille de déménager. Parce que je viendrai te chercher, bientôt. Prépare ton testament. Tu vas disparaître mystérieusement, juste après avoir avoué publiquement que c'est toi qui a essayé de me séduire. Tu crois vraiment que je vais te laisser salir ma réputation ? Je ne suis pas ce genre de personne !"

__Il répéta encore une fois "Prépare ton testament", puis raccrocha. A la tête qu'elle faisait, Matt comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.

"Qui c'était ?
- Le PDG que je devais escorter."

__Sans vraiment se l'avoir dit, ils avaient convenu tous les deux de ne pas évoquer ces évènements, qui lui avaient laissé une plaie. Ou plutôt rouverte. Mais là, ce n'était plus possible de se taire.

"Il dit qu'il veut me tuer."

__Elle marqua une pause.

"Qu'il va venir me chercher chez moi."

__Des larmes commencèrent alors à perler sur ses joues en silence. Ce rêve avait-il vraiment été nécessaire, au point de devoir le payer de sa propre vie ? Et puis, le perdre, lui, cette personne qui s'occupait d'elle alors qu'elle restait au lit. Qui déprimait sur son épaule. Mais qui aurait toujours ses autres amis, en y repensant. Oui, il y aurait d'autres personnes qui prendraient soin de lui pour elle.

__Mais elle ne voulait pas mourir. Quitter ce monde pour quelque chose qui n'était même pas vraiment arrivé, elle aurait dû le laisser faire, si cela lui aurait permis de toujours vivre. Elle avait l'impression que rien ne pourrait la sauver.

__Elle s'imaginait se noyant lentement dans des eaux profondes, de plus en plus sombres et glacées. Et bientôt, elle ne serait plus.

__Cette pensée lui sembla alors la plus réelle qu'elle avait jamais eu depuis des mois.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maddie-san.cowblog.fr/trackback/3047517

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast