Lundi 11 octobre 2010 à 15:19

__Cette nuit-là, elle cauchemarda qu'un monstre la poursuivait dans les bois. Elle avait beau courir, il finissait inlassablement par la rattraper.

__Elle se réveilla d'un bond et en sueur vers 5h du matin, et la chaleur revint la frapper d'un coup. Il faisait si chaud en cette fin de juillet. Elle alla boire un verre d'eau à la cuisine, en regardant par sa fenêtre. A cette heure reculée, tout était si calme. C'était comme si le monde s'était arrêté de tourner.

La nuit, tous les chats sont gris
, pensa t-elle sans savoir pourquoi.

__Elle se remit en route vers sa chambre, en vain. Le sommeil semblait l'avoir bel et bien quittée, et elle sentait une nuée de pensées qui commençait à se pointer au fond de son esprit.

__
Elle fit alors demi-tour, ouvrit une fenêtre de la cuisine et s'abandonna sur une chaise. Elle vit un panneau d'affichage qui vantait les Maldives, et elle se rendit compte qu'elle ne partirait pas cet été. Ce n'était pas comme si cela la rendait triste. Certes, se changer les idées était agréable, mais pas indispensable pour elle...

__Elle laissa vagabonder ainsi son esprit jusqu'à ce que le soleil ne se lève. Elle entendit alors Matt râler doucement sur le fait qu'ils aient oublié de fermer les volets la veille et que la lumière l'ait réveillé, puis attendit de le voir déboucher dans la pièce, ce qui arriva quatre minutes plus tard. elle l'observa fouiller le placard à bol, en attardant son regard sur ses cheveux décoiffés.

"C'est aujourd'hui, le grand jour pour toi, hein ?" dit-il sans attendre de réponse.

__Elle le regarda encore sans rien dire jusqu'à ce qu'il finisse son petit déjeuner. Elle, elle avait dû se résoudre à le prendre plus tôt, tellement elle avait eu faim. Il partit se laver et Maddie se dit qu'elle aimait vraiment ces moments où ils étaient ensemble sans réellement parler. Son radio réveil sonna. Elle se leva pour l'éteindre.

__Ils partirent tous les deux travailler. Matt la remplaçait exceptionnellement, et elle se sentait nerveuse de l'importance de sa mission d'aujourd'hui. Et si elle avait vu les choses en trop grand ? Et si elle échouait ? Elle essaya de ne pas trop écouter ses craintes, et se mit en route vers son client.

http://maddie-san.cowblog.fr/images/BloodRedSunbybillyunderscorebwa.jpg

Lundi 11 octobre 2010 à 15:55

_C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un d'aussi haut placé en vrai. Cela lui faisait étrange.

"Enchanté. M. Dubuisson.
- Melle Thunder. Je vais devoir vous surveiller... sourit-elle
 - Ah oui, Cat Woman. Mais pourquoi ne portez-vous pas votre uniforme ?" lui demanda t-il en lui rendant son sourire

__
Elle réalisa a lors qu'elle portait un costume habillé, et non pas son uniforme de super héros. Mais ceci dit, sa panoplie et ses gadgets se tenaient au chaud dans une mallette qu'elle portait à la main.

"Eh bien... Si vous voulez, je peux me changer tout de suite... proposa t-elle
- Ce serait une bonne idée."

__Elle se retira alors vers les toilettes du bâtiment désert dans lequel ils étaient,  qui étaient d'une couleur bleu-vert plutôt agréable. Elle souffla quelques secondes en se lavant les mains, au sein de cette pièce appaisante. Ils étaient pratiquement seuls dans le bâtiment, du fait de l'heure qu'il était. En effet, pour le salon, l'homme avait tenu à ce qu'elle arrive tôt. Maddie décida alors de commencer à se changer, quand soudainement l'homme apparut devant elle. Il la plaqua contre un mur, les yeux grand ouverts, et commença à remonter sous sa jupe, le long de ses cuisses. Ni une ni deux, Maddie saisit sa mallette en fer et assomma l'homme. Toutes sortes de pensées couraient dans son esprit. Elle prit alors ses jambes à son cou et courut jusqu'au Roi du Hot Dog, en larmes.

__
Il pleuvait des cordes quand elle arriva au magasin, complètement trempée. Elle se jeta dans les bras de son petit ami, qui lui demanda ce qu'il se passait, tout en la serrant contre lui.

"Voilà ce que c'est, qu'un dirigeant !" sanglota t-elle

__
Sur le coup, Matt ne comprit pas.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
- Une tentative de viol !"

__Il fut choqué à juste titre de ces mots, qui venaient de lui exploser à la figure.

 "Je ne veux plus être Catwoman ! supplia t-elle en se cramponnant à lui. Je ne veux pas que ça recommence. Je ne veux pas me promener en combinaison moulante. Je ne veux pas le revoir, jamais."

__
Il reconnut bien là les mots de quelqu'un qui n'avait pas eu une enfance normale. Il se souvint alors du jour de la mort de ses parents... Mais ce n'était pas le bon moment.

 "Ecoute-moi. Je t'assure que si tu n'en as pas envie, tu ne continueras pas. Tu en as ma parole."


http://maddie-san.cowblog.fr/images/ListenbyBehindthewords.jpg

Lundi 11 octobre 2010 à 18:14

__Elle passa tout le lendemain au lit. Matt avait une répétition de prévue avec son groupe, mais il l'annula pour rester avec elle, ce qui l'aurait presque étonné venant de sa part (mais elle n'en fut que flattée), étant donné à quel point il était fervent admirateur de la musique.

"Matt, va à ta répétiton. Je ne veux pas être un poids pour toi. Je ne sais pas combien de temps je vais rester comme ça, tu ne vas tout de même pas t'asseoir auprès de moi tout ce temps !
- Alors, au moins aujourd'hui. Mais je ne veux pas t'abandonner, là, maintenant.
- Oh merci, c'est si gentil. Mais..."

__Le téléphone la coupa.

__C'était son patron qui lui annonçait qu'elle était renvoyée. L'homme affluent avait déclaré qu'elle avait tenté de le charmer pour être payée plus. Il l'avait repoussée, et de ce fait elle était partie en courant. Mais de toute manière, même si elle n'avait pas été virée, elle ne comptait plus aller là-bas. Elle se fit cependant la réflexion qu'elle ne savait même pas qu'elle allait être payée pour ce travail. Bof, rien de vraiment perdu, donc.

__Elle réfléchit beaucoup cette semaine, et se demanda si ce rêve qu'elle avait eu avait vraiment été nécessaire. Vouloir la gloire, la reconnaissance, sauver des gens, était-ce vraiment à sa portée ? Elle avait toujours été trop rêveuse... Trop d'espoir, qui poussait là au fond d'elle, sans qu'elle sache pourquoi...

__Quel était le vrai sens de son existence ? Quelles bonnes raisons y avait-il à ce qu'elle soit toujours en vie ? Elle se sentait si inutile. Si petite face au monde...

__C'est alors que Matt surgit au beau milieu de sa chambre mal rangée :

"J'ai une idée !"

__
Il affichait un air triomphant qu'elle lui connaissait bien. Qu'avait-il encore en tête ...?

"Je vais te présenter mon groupe ! Je n'avais jamais vraiment osé le faire, mais là, ça va te faire penser à autre chose que tes pensées sombres !"

__
Elle resta silencieuse quelques secondes. Elle avait quelques problèmes pour parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Elle avait subi tant de crasses par le passé... Mais cette idée l'intéressait beaucoup. Ces personnes avec qui son petit ami passait du temps chaque semaine l'intriguaient. Etaient-ils... Supérieurs à elle ? Ces autres personnes...

__Oui, elle voulait les voir. Savoir avec qui il parlait de guitare. Avec qui il fumait des cigarettes sur la terrasse d'un café. Avec qui il jouait à des jeux vidéos. Ces autres personnes là pour lui. Même si elle avait peur.

"Oui, je suis d'accord.
- Bon, il va falloir que je planifie ça avec eux alors. J'espère que Charles pourra être là, il est tout le temps occupé. Quand nous ne sommes pas au complet, ce n'est pas pareil...
- Oui, j'imagine."

__En fait non, elle n'imaginait pas du tout, mais bon. Elle savait bien que ce moment devait, de toute manière, arriver tôt ou tard. Elle se fit d'ailleurs la remarque qu'elle n'aurait jamais à stresser à l'idée de rencontrer ses parents... Ou en tout cas, qu'ils ne seraient pas dangereux si c'était le cas.

__Son petit ami appela donc toute sa bande, et le "rendez-vous" qui en résultat tomba quatre jours plus tard, dans l'appartement d'un des trois autres compères, pour une raclette. Cela tombait bien, Maddie les adorait (et elle suspectait Matt d'être la raison de ce choix). Elle serait sans doute un peu plus détendue.

__
C'est à ce moment là que le téléphone sonna encore. Elle décrocha.

"Allô, oui ?
- Mademoiselle, vous êtes morte."

__
Elle reconnut immédiatement cette voix.

"Monsieur, je ne vous connais pas. Vous devez avoir fait un faux-numéro.
- Arrête ton petit jeu. Tu sais très bien qui je suis. Tu n'as tout de même pas oublié ce qui s'est passé il y a une semaine ?
- Non...
- Je te conseille de déménager. Parce que je viendrai te chercher, bientôt. Prépare ton testament. Tu vas disparaître mystérieusement, juste après avoir avoué publiquement que c'est toi qui a essayé de me séduire. Tu crois vraiment que je vais te laisser salir ma réputation ? Je ne suis pas ce genre de personne !"

__Il répéta encore une fois "Prépare ton testament", puis raccrocha. A la tête qu'elle faisait, Matt comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.

"Qui c'était ?
- Le PDG que je devais escorter."

__Sans vraiment se l'avoir dit, ils avaient convenu tous les deux de ne pas évoquer ces évènements, qui lui avaient laissé une plaie. Ou plutôt rouverte. Mais là, ce n'était plus possible de se taire.

"Il dit qu'il veut me tuer."

__Elle marqua une pause.

"Qu'il va venir me chercher chez moi."

__Des larmes commencèrent alors à perler sur ses joues en silence. Ce rêve avait-il vraiment été nécessaire, au point de devoir le payer de sa propre vie ? Et puis, le perdre, lui, cette personne qui s'occupait d'elle alors qu'elle restait au lit. Qui déprimait sur son épaule. Mais qui aurait toujours ses autres amis, en y repensant. Oui, il y aurait d'autres personnes qui prendraient soin de lui pour elle.

__Mais elle ne voulait pas mourir. Quitter ce monde pour quelque chose qui n'était même pas vraiment arrivé, elle aurait dû le laisser faire, si cela lui aurait permis de toujours vivre. Elle avait l'impression que rien ne pourrait la sauver.

__Elle s'imaginait se noyant lentement dans des eaux profondes, de plus en plus sombres et glacées. Et bientôt, elle ne serait plus.

__Cette pensée lui sembla alors la plus réelle qu'elle avait jamais eu depuis des mois.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast