Mardi 12 mai 2009 à 20:17

__Cinq ans plus tard, ses recherches avaient abouti, et du salon de sa maison, elle avait élaboré les plans de plusieurs inventions qui lui auraient presque permis de rejoindre les rangs de l'homme chauve-souris, s'il avait vraiment existé. Elle approchait maintenant les 25 ans et travaillait dans un stand de hot-dogs, que d'autres auraient trouvé vraiment insalubre. Mais elle, elle le trouvait chaleureux. Cela faisait maintenant quatre ans qu'elle travaillait là, et le contact avec la clientèle lui plaisait.

__Elle devait vraiment être une psychopathe pour aimer travailler dans un taudis pareil, se fit-elle la réflexion un soir. Mais juste à ce moment-là, un garçon châtain aux yeux verts, tout juste un peu plus âgé qu'elle, franchit la porte qui tinta doucement, et au pincement qu'elle ressentit, elle comprit pourquoi elle restait là.

__Il était un habitué. Chaque vendredi, il venait commander sa ration habituelle. Et pourtant, il était toujours étonnamment svelte, avait-elle constaté étonnée une fois. Le teint radieux, les yeux pétillants, tout de beau chez lui. Bref, elle l'idolâtrait légèrement. Jamais personne ne lui avait semblé plus beau ou fascinant. Mais les seuls mots qu'elle lui avait jamais adressés avaient été : "Sauce moutarde ou cocktail ?" la toute première fois qu'il était venu. Depuis, elle avait appris que c'était toujours la recette originale, pour lui.

__Elle n'en espérait pas plus. Pour être franc, elle n'avait jamais vraiment envisagé de le connaître en dehors de ses commandes.


__Un soir d'automne où il pleuvait à seaux, il rentra dans l'unique pièce du magasin, trempé de la tête aux pieds, les yeux brillants et la mine dépitée. La cloche poussa un léger soupir à peine audible.

__Maddie s'alarma tout de suite ; lui qui était si étincelant d'habitude, c'était à peine si cette fois-ci ce n'était pas lui qui rendait l'endroit triste et déprimant. Son regard était fixé au sol et son sourire évanoui.


"Ça va ? s'entendit-elle s'inquiéter pour lui en le voyant arriver
- Pas vraiment..."

__Il esquissa un sourire triste.

"Ma vie n'a plus de sens. Je ne comprends pas ce que je fais encore ici...
- Tu veux en parler autour d'un café ?" s'écouta t-elle proposer

__Quelques instants plus tard, ils se retrouvaient dans un établissement de la ville où il n'y avait en tout et pour tout que trois autres clients. Il était plutôt grand plutôt...

__Ils s'assirent à une banquette, passèrent commande à un serveur, puis entamèrent la conversation.

"Désolée, tu dois me prendre pour une folle, à t'inviter à boire un verre alors que je ne suis qu'une vendeuse d'une échoppe dont tu es habitué... bafouilla t-elle
- Ça va, je n'avais pas grand chose à perdre. Pas même mon temps..."

__Vraiment, d'autres auraient pris ce garçon pour un Emo ou un dépressif s'ils ne l'avaient pas vu avant.

__Il se redressa justement, et fixa quelques instants le plafond.

"Ma copine avec qui j'étais vient de me lâcher pour celui que je pensais être mon meilleur ami, raconta t-il. Et de m'annoncer qu'ils allaient partir vivre au Canada. Elle est enceinte de lui, lâcha t-il en un souffle."

__Il semblait vraiment sur le point de fondre en larmes.

"Elle était tout pour moi. Mais je n'étais rien pour elle, gémit-il en se rétractant. Avant de rentrer au Roi du Hot Dog, j'ai erré dans toute la ville, sans vraiment savoir où aller. De toute façon je n'avais nulle part où aller vraiment. Alors j'ai pensé à ma virée du vendredi, même si on était mardi... Ça m'a fait du bien que tu t'inquiètes un peu pour moi, tu sais. Après tout tu fais un peu partie de mon quotidien, en quelque sorte..."

__Elle l'écouta parler toute la soirée.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maddie-san.cowblog.fr/trackback/3047447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast